On n’a pas besoin d’excuses pour se préparer une bonne soupe de tomates, c’est délicieux, sain et très simple à faire donc pourquoi ne pas en profiter ? En plus c’est une recette qui plaira à tout le monde : la soupe de tomates rôties est végétarienne, sans gluten et s’adapte parfaitement à un régime paléo.
Pour réaliser cette recette, nous vous proposons d’utiliser un Blender. Nous allons utiliser de notre côté le Blender Lacor. C’est un appareil très pratique pour réaliser ce genre de soupe, il permet d’obtenir une texture très régulière.
Recette de la soupe de tomates rôties
Ingrédients :
- 1,3 kg de tomates fraîches
- 1/2 poivron rouge épépiné
- 1/2 poivron vert épépiné
- 3 gousses d’ail
- 1 oignon
- 15 g de basilic frais
- 5 cl d’huile d’olive
- sel, poivre
Préparation
- Faites préchauffer le four à 180°
- Coupez vos tomates en quarts, vos poivrons en lamelles, vos gousses d’ail en deux et émincez grossièrement votre oignon.
- Placez tout cela dans un plat à gratin (assez grand du coup).
- Arrosez d’huile d’olive, salez, poivrez et enfournez pendant environ 40 minutes
- Sortez le plat du four, incorporez le basilic et enfournez à nouveau pendant 40 minutes (vous pouvez laisser quelques minutes de plus si vous souhaitez une texture plus dense)
- Sortez du four (cette fois-ci pour de bon), retirez les gousses d’ail et mettez tout le reste dans votre Blender.
- Mixez jusqu’à obtenir la consistance que vous souhaitez.
Et voilà, votre soupe de tomates rôties est prête (vous en avez facilement pour 5 ou 6 personnes en plus) !
Conseil pour les gourmands : pour démultiplier le plaisir de dégustation, il est possible d’accompagner cette soupe de tomates avec du pain de campagne grille sur lequel vous aurez fait fondre un peu de fromage. De même, pour la présentation, n’hésitez par à mettre des feuilles de basilic pour orner votre soupe, ce sera du meilleur effet.
Bon appétit !