Après les fêtes, et des repas souvent assez riches, il est important et agréable de revenir à une alimentation saine ! Nous vous proposons donc une recette qui va vous permettre de faire le plein de nutriments et vitamines, ce qui est idéal dans le cadre d’une alimentation saine !
Le blender Lacor sera un outil pratique pour la préparation de la recette de toasts au déshydrateur. Il va en effet mixer finement vos aliments.
Le déshydrateur alimentaire Excalibur va permettre de faire sécher doucement vos aliments, pour une préservation de leur qualité nutritionnelle.
Ingrédients pour la recette de toasts au déshydrateur
- 100 grammes de noix crues
- 65 grammes de graines de tournesol
- 160 grammes de graines de lin
- 150 grammes de céleri tranché
- 150 grammes de poivron rouge tranché
- 40 grammes de tomates déshydratées
- 50 grammes de levure alimentaire
- 1 cuillère à café d’herbes aromatiques
- 1 cuillère à café de sirop d’agave
- 60 grammes de piment de cayenne
- 60 grammes de cumin
- 60 grammes d’ail en poudre
- 30 grammes de poivre
Préparation de la recette de toasts au déshydrateur.
Faites tremper les noix et les graines pendant au moins une heure, au préférable pendant quelques heures. Mettez le tout, y compris l’eau de trempage, dans le bol de votre blender, et mélangez.
Ajoutez le céleri, le poivron rouge, les tomates séchées et mixez à nouveau. Mixez les herbes aromatiques, la levure et les épices dans un bol séparé. Ajoutez ensuite le mélange obtenu à votre préparation et mixez jusqu’à obtenir une texture uniforme.
Etalez la préparation sur des feuilles Teflex, jusqu’à obtenir une fine épaisseur, comme des crêpes géantes. Déshydratez à 41°C, jusqu’à avoir une texture croustillante. Au bout de 5 heures, retournez la préparation pour obtenir le même résultat sur l’autre face. Coupez ensuite la préparation en tranches, ou en carrés de la taille de votre choix.
La recette de toasts au déshydrateur est prête !
Vous pourrez tartiner avec ce que vous souhaiterez ! Cela fera une entrée gourmande et saine pour vos menus !
Pour découvrir d’autres recettes saines, n’hésitez pas à vous rendre à cette adresse !