Les galettes, c’est un plat bien connu en France, qui a l’avantage d’être facile et rapide à cuisiner. Les plus connues sont les galettes à base de blé. Or ces recettes ne sont pas forcément adaptées pour tous les régimes, notamment pour des personnes pouvant être intolérantes au gluten. Nous vous proposons donc une recette de galettes sans gluten, qui pourra convenir à tous en termes de nutrition !
Recette de galettes sans gluten au chou rouge
Voici les ingrédients dont vous aurez besoin pour la préparation de la recette de galettes sans gluten, qui vous permettra d’en réaliser 8.
- 250 ml de farine de pois chiche
- 60 ml de farine de riz
- 1 cuillère à café de sel
- ¼ de cuillère à café de paprika fumé
- 2 gousses d’ail, finement râpées
- 1 cuillère à soupe de gingembre finement râpé
- 1 chou rouge, de taille moyenne, que vous diviserez : ¼ pour le mixage au blender, et le reste sera à passer à l’extracteur de jus
- 60 ml d’huile végétale pour la cuisson des galettes
Préparation de la recette de galettes sans gluten
- Mélangez les aliments secs dans un bol, et mettez de côté.
- Coupez le chou en deux, puis en quarts. Retirez le cœur et les parties les plus épaisses des feuilles autour.
- Coupez les 3 quarts du chou en petits morceaux, et introduisez-le au fur et à mesure dans votre extracteur de jus. Vous devriez obtenir 250 ml de jus.
- Coupez le quart de chou restant en plus petits morceaux et mettez-les dans le blender, avec la moitié du jus. Procédez jusqu’à ce que le chou soit finement mixé.
- Ajoutez le chou mixé, le restant de jus, et l’eau aux aliments secs et mixez efficacement.
- Il faudra préparer les galettes immédiatement.
- Mettez un peu d’huile végétale dans le fond d’une poêle. Versez une louche de la préparation et faites cuire pendant 2 à 3 minutes, puis retournez.
Vos galettes sont prêtes à être consommées ! Vous pourrez y ajouter la garniture de votre choix !
Cette recette de galettes sans gluten vous a plu ? Si vous souhaitez découvrir les appareils qui ont permis de la réaliser, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de Nature et Vitalité, pour découvrir une gamme complète de machines dédiées à la nutrition saine !
Commentaires 2
Cette recette me paraît sympa, mais pourquoi parler des recettes à base de blé et d’intolérance au gluten juste après avoir parlé du blé noir, le sarrasin, laissant entendre que le blé noir serait du blé? Le sarrasin ,ou blé noir, est une plante de la famille des polygonaces. Elle n’est pas une céréale, proprement dite, mais on l’assimile à une céréale, et contient pas de gluten.
Author
Merci pour cette information, nous avons corrigé la recette !