L’extracteur de jus Green Star : une technologie convaincante

Caroline Actualités Laisser un commentaire

Le docteur Evelyn Waqselus, (directrice de Biological Research) dirige depuis 20 ans des programmes de recherche et de tests dans le domaine alimentaire. Dans ce cadre, elle a comparé la production de deux extracteurs de jus particulièrement performants : le Green Star et un autre modèle américain renommé.

Les résultats du Green Star sont particulièrement convaincants, tant en ce qui concerne la richesse en nutriments du jus que sa stabilité (et donc sa conservation) dans le temps.

 

Plus de jus et plus de minéraux

L’analyse comparative effectuée a révélé la supériorité du Green Star. A partir de 1089 grammes de légumes (céleri, choux vert, artichauts et pousses de tournesol) l’extracteur américain a produit 567 gr de jus, tandis que le Green Star en extrayait 756 grammes – soit 25% de plus.

Autre différence remarquable, les quantités supérieures de sels minéraux contenus dans le jus Green Star :

  • 95.4% de calcium en plus
  • 73.5% de fer en plus
  • 96.9% de magnésium en plus
  • 61.4% de potassium en plus
  • 205.0% de silicium en plus
  • 108.2% de zinc en plus

 

Une oxydation retardée

Une étude scientifique indépendante a comparé l’influence de plusieurs extracteurs sur la stabilité d’un jus de pommes : la différence constatée entre la température des pommes entières et de leur jus extrait au Green Star se limitait à 0.25°C.

Grâce à sa très faible vitesse de rotation (110 trs/min seulement), l’échauffement du jus pressé au Green Star est très réduit : cela a pour effet de retarder l’oxydation et de garder plus durablement au jus toutes ses propriétés nutritionnelles et vitalisantes.

 

Une recomposition « intelligente » des molécules d’eau

Les molécules d’eau, au lieu de rester indépendantes les une des autres, ont tendance à se solidariser sous forme de mottes (clusters en anglais) : du coup, celles-ci emprisonnent des minéraux mais aussi des pesticides et autres substances nocives.

 

Stabilité et énergie vitale accrues

Les aimants du Green Star sont encastrés dans un matériau biocéramique spécifiquement étudié pour créer des ondes infrarouges en utilisant l’énergie mécanique de rotation.

rouleaux2.jpgIl faut savoir que la lumière infrarouge à longues ondes – autrement nommée «vibration de l’énergie vitale» – est la plage de fréquence naturelle de l’eau et de tous les êtres vivants organiques : notre peau elle-même en produit sur une longueur d’onde de 9.36 micromètre qui est très proche de la fréquence de résonance de l’eau.

La lumière infrarouge produite par les aimants du Green Star déclenche donc une résonance naturelle dans les molécules d’eau qui l’absorbent et la restituent, tout en stabilisant la structure fragile du jus.

 

Une combinaison d’éléments très étudiée

  • Un couple de rouleaux broyeurs jumeaux contrarotatifs, écartés de 0,1mm seulement pour presser la pulpe.
  • Une vitesse de rotation extrêmement basse (110 tours par minute seulement) qui limite le réchauffement à 0,5°C pendant l’extraction du jus.
  • Le champ magnétique en faisceau de 2600 Gauss créé par les aimants en rotation permet de faire passer dans le jus une quantité supérieure de sels minéraux.
  • Les ondes infrarouges produites par la bio-céramique dans laquelle sont enchâssés les aimants participent à stabiliser la structure du jus.
CarolineL’extracteur de jus Green Star : une technologie convaincante

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *