La différence entre déshydrateur Sedona et Biochef Savana

Caroline Guides d'achat 10 Commentaires

Les déshydrateurs alimentaires, ce sont des appareils très utiles. Ils vous donnent la possibilité de faire sécher vos aliments, en retirant l’eau qu’ils contiennent. Cela empêche ainsi au processus de moisissure de se développer. Il est ainsi possible de conserver vos aliments bien plus longtemps !
Seulement, certains appareils, comme le modèle Sedona de Tribest, et le Biochef Savana, peuvent paraître similaires.
C’est pourquoi nous vous proposons d’étudier la différence entre déshydrateur Sedona et Biochef Savana.

La différence entre déshydrateur Sedona et Biochef Savana

 

la différence entre déshydrateur Sedona et Biochef Savana

Le déshydrateur Sedona de Tribest existe en différentes déclinaisons afin de correspondre au mieux à vos besoins.
Le séchoir Sedona Express est un modèle compact, qui trouvera facilement sa place dans votre cuisine grâce à son encombrement réduit ! Il bénéficie de 11 plateaux en inox, ainsi qu’une amplitude de chauffe située entre 25 et 75°C, ce qui permet d’assurer une conservation des vitamines, nutriments et enzymes essentiels.
Le déshydrateur Sedona Combo est équipé de deux ventilateurs, au fonctionnement indépendant. Il est ainsi possible de n’en faire fonctionner qu’un seul sur les deux, en fonction de vos besoins de séchage, et pour réaliser des économies d’énergie.
Le déshydrateur Sedona Supreme bénéficie d’un unique ventilateur, avec une puissance de 600 watts, ce qui assure une grande homogénéité dans le processus de séchage.

 

la différence entre déshydrateur Sedona et Biochef Savana

Le déshydrateur Biochef Savana existe en 3 déclinaisons : 6, 9 et 12 plateaux. Cela vous permet de sélectionner un modèle en fonction de la place que vous avez dans votre cuisine, et de vos besoins de séchage.
Le Biochef Savana est équipé d’un panneau de contrôle électronique qui vous donne la possibilité de choisir facilement la température et le temps de séchage. Il bénéficie de deux modes : un « régulier » et un rapide, afin de faire sécher plus vite vos différents ingrédients. L’amplitude de chauffe est de 35 à 70°C, pour préserver au maximum les qualités nutritives de vos aliments.
Le déshydrateur Savana de Biochef possède un caisson garanti sans BPA et des plateaux en inox. Toutes ces caractéristiques vous permettent d’assurer un séchage entièrement sain de vos aliments !
Nous en avons terminé avec l’explication de la différence entre déshydrateur Sedona et Biochef Savana ! Nous espérons que cet article vous aura permis de faire votre choix !

CarolineLa différence entre déshydrateur Sedona et Biochef Savana

Commentaires 10

  1. gavard gongallud marie noelle

    Bonjour,
    Je voudrais acquérir le déshydrateur sedona combo, a plusieurs reprises j’ai lu que l’on devait tourné les plateaux pendant le séchage bon ça c’est pas grave, mais ce qui me gêne c’est que j’ai vu dans plusieurs vidéo que l’on retournait également chaque fruits ou légumes pendant le séchage, est-ce vrai car si cela doit se faire quel intéret d’avoir un déshydrateur si c’est pour retourner chaque morceaux de légumes etc… et surtout le temps que cela prend.
    Merci de me répondre bonne journée.

    1. Post
      Author
      adeline

      Bonjour,

      Il n’est nullement nécessaire de retourner les plateaux ou les fruits que vous désirez déshydrater. Les déshydrateurs Sedona ont été conçues afin que la chaleur soit la plus homogène et tournante possible.

      Cordialement
      L’équipe de Nature et Vitalité

    1. Post
      Author
  2. Céline

    Bonsoir, il est indiqué que le caisson Biochef est garanti sans BPA. Est-ce que cela signifie que l’intérieur n’est pas en inox ? Du coup, en quel matériau est l’intérieur du caisson Sedona ?
    Merci pour votre réponse.
    Cordialement.

    1. Post
      Author
      Caroline

      Bonjour ! Le caisson du déshydrateur BioChef Savana est en polypropylène (intérieur et extérieur) sans BPA, tout comme celui du Sedona.
      Les plateaux du Biochef sont en Inox et les plateaux des Sedona peuvent être en plastique ou Inox selon le modèle choisi.
      Bonne journée !

  3. Lionel

    Bonjour,
    Au niveau du bruits généré par le ou les ventilateurs, pouvez-vous m’indiquer s’il est important ? Et est-ce que le Biochef Savana possède un réducteur de bruit ?
    Merci de me répondre.
    Cordialement

    1. Post
      Author
      Caroline

      Bonjour

      Cela reste une donnée subjective mais de manière générale, un déshydrateur ne fait pas plus de bruit qu’un four traditionnel.
      Il n’y a pas de réducteur de bruit sur le Biochef Savana.

      Cordialement

  4. nathalie

    j’utilise régulièrement un Sedona Combo et je retourne les plateaux, j’inverse les niveaux et surtout lorsque j’utilise la feuille (pour éviter que les aliments collent au plateau) je retourne les aliments pour ensuite les mettre en direct sur le plateau. toutes ces manipulations permettent que les aliments sèchent plus rapidement. mais cela demande de la manutention c’est certain.

    1. Post
      Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *