Jus de chou-fleur, un bonheur !

Caroline Les recettes, Recettes à l'extracteur de jus 4 Commentaires

Jus de chou-fleur, un bonheur !

Pour faire un jus de chou-fleur, rien de plus simple. Le chou-fleur, un des légumes phare de ce mois d’octobre et de cette saison d’automne est à consommé sans modération ! En cette période de l’année nous retrouvons beaucoup de fruit et de légumes sans parfois n’avoir aucune idée de comment les cuisiner ou les déguster ! Laissez-nous vous proposer et présenter un jus de chou-fleur original et atypique tout à fait exquis !

jus de chou-fleur

Pour cette recette de jus de chou-fleur vous aurez besoin :

Le chou est un concentré de minéraux, vitamines et nutriments, ce qui en fait un légume de choix en ce début d’automne, saison parfois propice au relâchement et à la fatigue.

Pour ce jus d’automne, commencez simplement par faire tremper votre ½ chou dans un saladier d’eau pendant quelques minutes avant de le couper en petit morceaux. Coupez également votre pomme en petits morceaux.

Insérez dans votre extracteur à jus vos morceaux de pommes et chou-fleur. Les morceaux de pommes vont favoriser l’extraction du jus des morceaux de chou-fleur. Si vous n’avez pas de pommes à la maison, vous pouvez les remplacer par des poires ou oranges. Le gout n’en sera pas moins agréable. Pensez à utiliser votre passoire pour filtrer une dernière fois le jus dans le but qu’il soit le plus fluide possible et sans résidus.

Votre jus de chou-fleur est prêt et n’attends plus qu’à être déguster ! Santé !

CarolineJus de chou-fleur, un bonheur !

Commentaires 4

  1. Martin

    Alors j’ai un extracteur, 1 choux qui pèse 800gr et deux pommes … et bien le goût … c’est pas ouf vraiment je me suis forcée, 800 gr c’est pas trop???

    1. Post
      Author
      Caroline

      Bonjour Martin, n’hésitez pas à ajouter des agrumes dan ce cas là pour « casser l’amertume ». Vous pouvez tout à fait aussi réduire la quantité de chou-fleur bien évidemment.
      Belle journée

    1. Post
      Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *