BioChef , grande marque de l’alimentation saine, déploie sur le marché de la déshydratation un modèle de séchoir alimentaire pour tous. Que vous soyez novice ou habitué, que vous souhaitiez utiliser au quotidien votre déshydrateur ou de manière plus ponctuelle, le modèle Arizona Sol est fait pour vous. La déshydratation alimentaire est une méthode de conservation des aliments très pratique. Elle permet de supprimer l’eau contenue dans les aliments et d’empêcher le phénomène de moisissure.
Conserver vos aliments, tout en respectant leurs qualités nutritionnelles, c’est le défi relevé par ce déshydrateur BioChef Arizona Sol.
Zoom sur le BioChef Arizona Sol 6 et 9 plateaux…
Les déshydrateurs alimentaires sont des appareils que l’on trouve de plus en plus dans les cuisines des particuliers. Cette démocratisation s’explique par le fait que la nourriture saine est valorisée et que nous prêtons davantage attention à ce qu’il y a dans nos assiettes.
Quelque soit votre régime alimentaire (végan, gluten free, flexitarien, végétarien, sans particularités…), le fait de consommer des aliments au préalable déshydratés apporte beaucoup d’avantages. En effet, vous pouvez les conserver jusqu’à plusieurs semaines sans altérer leurs avantages nutritionnels. La déshydratation alimentaire est une technique de conservation saine et peu onéreuse. A vous le plaisir de manger des tomates toute l’année, des crackers fait maison, des chips de légumes sans conservateurs, des cuirs de fruits en collation gourmande ou de la viande jerky en apéro. Avec le séchoir Arizona Sol, vous pouvez conserver longtemps vos aliments préférés.
Le séchoir alimentaire Arizona Sol se décline en 2 modèles. Celui avec 6 plateaux si vous êtes peu de membre dans votre famille et celui avec 9 plateaux pour les plus grands comités ou pour celles et ceux qui ont la chance d’avoir un jardin potager. Les plateaux de la gamme Arizona de BioChef sont non seulement interchangeables mais ils sont aussi tout en inox et peuvent passer au lave-vaisselle. Un gain de temps non négligeable pour le nettoyage.
Contrairement à la plupart des autres déshydrateurs, les modèles Arizona Sol sont très compacts par leurs dimensions et s’adapteront à toutes les cuisines. Mesurant L : 45 x l : 34.5 x H : 31.5 cm pour le modèle 6 plateaux et L : 45 x l : 34.5 x H : 41.5 cm pour le 9 plateaux, leur faible encombrement trouvera sa place sur la plupart des plans de travail.
D’un excellent rapport/qualité prix, vous avez accès à une des plus grandes marques de l’alimentation saine, sans vous ruiner, avec ce séchoir BioChef. Cela permet aux novices et à ceux qui souhaitent démarrer dans la déshydration de se lancer à moindre coût.
D’un design épuré, la porte transparente du BioChef Arizona Sol vous permet d’un simple coup d’œil de surveiller à distance vos cuissons sans avoir besoin de l’ouvrir.
Le déshydrateur Biochef Arizona Sol a pour autre avantage d’être silencieux. Vous pouvez ainsi faire sécher par exemple vos cuirs de fruits toute la nuit, sans déranger, grâce aux feuilles anti-adhésives fournies avec l’appareil.
L’Arizona Sol est dépourvu de Bisphénol A et son moteur de 420 watts est garanti 3 ans. Doté d’un minuteur digital et d’un bouton de contrôle de la température, vous pourrez faire tourner votre appareil jusqu’à 19h30 de temps de séchage. Ainsi, toutes les recettes vous sont possibles. L’appareil possède un ventilateur horizontal qui permet de répartir uniformément la chaleur dans le caisson. Une fois que le déshydrateur a atteint le temps de séchage programmé, il s’arrête automatiquement.
Grâce à une amplitude chauffe de 35° à 70°, l’appareil Arizona Sol 6 ou 9 plateaux déshydrate aussi bien les fruits, les légumes que les viandes, poissons ou les graines, céréales et épices. Seule votre imagination fait le reste.
En résumé, le Biochef Arizona n’a que des points positifs et on ne peut pas lui reprocher grand-chose. Excellente entrée de gamme, ce déshydrateur alimentaire est fait pour vous si vous souhaiter débuter dans la déshydratation ou si, possédant de l’expérience dans le domaine, vous n’avez que peu de place dans votre cuisine.