Les figues peuvent se récolter 2 fois dans l’année : les figues fleurs en juin et les figues d’automne à partir de fin aout début septembre. Riche en magnésium, calcium, potassium et vitamines B, C, E, la figue peut nous accompagner de l’entrée au dessert. En confiture, en tarte, en salade ou en tartine sucrée/salée, Nature et Vitalité vous propose de les déguster sous une autre forme.
La boutique en ligne Nature et Vitalité, spécialisée dans l’équipement de cuisine saine, vous présente le blender TRIBEST 420.
Le blender TRIBEST 420 est garantie 2 ans et est sans BPA. Il contient 6 gobelets de 3 tailles différentes.
Le blender TRIBEST 420 dispose d’une puissance moteur de 200W et son format pratique est l’idéal pour les petites préparations telles que les sauces, smoothies, préparations pour bébés. Voici une recette de figues au blender !
Energy ball aux figues
Pour une dizaine d’energy balls
Temps de préparation: 10 minutes
150g de figues séchées
100g de poudre d’amandes
2 càs de graines de chia
Environ 20g de noix de coco râpée
Dans la cuve d’un petit mixeur, placez les figues, la poudre d’amandes et les graines de chia. Mixez jusqu’à obtenir une pâte épaisse.
A l’aide d’une cuillère à soupe, prélevez une portion de la pâte et la rouler dans vos mains pour obtenir une boule.
Roulez la boule dans de la noix de coco râpée. Faire de même avec toute la préparation.
Vous pouvez placer les energy balls au frais avant la dégustation, vous pouvez aussi les déguster de suite.
Les energy ball se conservent au frais quelques jours sans problème. Un moyen économique pour les en cas, le gouter et une recette anti gaspillage pour ne pas jeter les figues un peu trop mures par exemple.
Quelle est votre recette préférée à base de figues ?