Açai Bowl : le petit-déjeuner tendance et healthy
Vous avez du voir fleurir sur les réseaux sociaux (notamment sur Instagram) ce « bowl » si coloré, si photogénique et si équilibré ! L’Açai Bowl est composé d’aliments sains dont la fameuse baie amazonienne qui pousse sur les palmiers !
Découvrons de suite pourquoi il y a un tel engouement autour de ce plat !
Les super vertus des petites baies d’açai !
L’açai est le petit fruit de couleur pourpre incontournable de l’Açai Bowl ! Venu tout droit du Brésil et cultivé par les populations amazoniennes, ce fruit qui ressemble ni plus ni moins à un myrtille aurait des pouvoirs extraordinaires… L’açai est considéré comme un super-aliment de par sa grande teneur en antioxydants, vitamines, fibres et minéraux comme le potassium.
Faites le plein d’énergie avec cette petite baie riche également en oméga 6 et en oméga 9, en oligo-éléments, en calcium, en fer, mais aussi en vitamine A et en protéines ! La consommation de ce super-fruit permet donc de lutter contre la fatigue et de limiter les risques de maladies cardio-vasculaire.
Vous pouvez vous procurer la baie d’açai en poudre ou congelée.
L’Açai Bowl : un plat complet et équilibré !
L’Açai Bowl est un plat facile et rapide à réaliser ! Il est idéal pour un petit-déjeuner complet et équilibré. Vous n’avez qu’à ajouter à vos baies d’açai d’autres ingrédients riches en vitamines et « healthy » (fruits, laits végétaux, poudre de maca, spiruline…) puis de mixer le tout dans votre blender. Une fois la préparation versée dans un bol vous pouvez agrémenter le dessus de toppings sains et/ou gourmands de votre choix, selon vos envies !
La recette du parfait Açai Bowl !
Ingrédients pour un bol :
- 2 bananes
- 150g de fruits rouges (mûres, framboises, myrtilles, fraises…) congelés ou frais selon la saison
- 2 cuillères à soupe d’açai en poudre
- 15cl environ de lait végétal au choix (soja, amande, riz, avoine, lait de coco…)
- 1 cuillère à soupe de sirop d’agave ou de miel
- 1. Passez tous les ingrédients dans votre blender jusqu’à obtenir un mélange lisse, onctueux et crémeux.
- 2. Versez ensuite la préparation dans un bol.
- 3. Vous arrivez à la dernière étape (l’étape cruciale) dans la préparation de votre Açai Bowl : l’ajout de toppings sur le dessus ! C’est le moment de laisser parler votre imagination (et vos goûts alimentaires) : chocolat, noix de coco, granola, fruits ou graines tout est permis !
L’Açai Bowl est LA recette (instagrammable par excellence) idéale pour faire le plein d’énergie au petit-déjeuner avec un minimum de calories.
Vous pouvez d’ores et déjà ajouter la recette de l’Açai Bowl dans la liste de vos plats pour une alimentation saine !