L’extracteur de jus, c’est un appareil très pratique, qui presse doucement vos aliments, en séparant la pulpe du jus. Le principe de fonctionnement est une rotation lente, qui préserve un maximum de vitamines et de nutriments, en évitant la chauffe des aliments. Seulement, il existe différents appareils, qui vont correspondre à différents types d’utilisation.
Nous allons donc vous donner les critères de sélection pour savoir comment choisir un extracteur de jus.
Comment choisir un extracteur de jus
L’extracteur de jus horizontal est un appareil polyvalent. Grâce à ce modèle, vous avez la possibilité de réaliser des jus de fruits, de légumes, d’herbes et d’aliments plus fibreux ou à feuilles. L’appareil bénéficie également d’une fonction d’homogénéisation, qui vous donne la possibilité de réaliser des purées, des pâtes fraîches, ainsi que des sorbets.
L’extracteur Omega 8224/8226 est un modèle d’un excellent rapport qualité-prix, qui vous permettra de réaliser de nombreuses préparations. Sa rotation de 80 tours par minute assure une conservation des nutriments essentiels dans vos jus.
L’extracteur horizontal Solostar 4 a une vitesse de 57 tours/minute, ce qui en fait un des modèles horizontaux les plus lents du marché. L’extracteur de jus Greenstar Elite possède une technologie d’extraction différente, avec des vis jumelées et aimantées. Ces vis créent un champ magnétique, qui réduit l’oxydation de vos jus, ce qui permet de les conserver pendant 24 heures !
L’extracteur de jus vertical est un appareil au format moins encombrant, avec des fonctionnalités différentes. Grâce à celui-ci, vous avez la possibilité de réaliser des jus frais de fruits et de légumes. Selon les modèles, vous pourrez également réaliser des nectars (grâce à un tamis à plus gros trous, laissant passer plus de fibres), des laits végétaux (les modèles équipés d’un capuchon à jus).
L’extracteur de jus Omega VRT402 vous donne la possibilité de réaliser des jus de fruits et de légumes, mais également des nectars et des laits végétaux. L’extracteur vertical Omega VSJ843 est un modèle de deuxième génération, grâce auquel il vous sera possible de réaliser en supplément des jus d’herbes et d’aliments plus fibreux. Sa vitesse de 43 tours par minute assure une conservation des vitamines et nutriments essentiels.
L’extracteur Hurom HG 2G est un modèle un peu plus haut de gamme, qui bénéficie de lignes fines, qui lui permettent de s’intégrer particulièrement bien dans votre cuisine et sur votre plan de travail.
L’extracteur de jus manuel est un appareil au format très pratique, qui vous permet de réaliser des jus, en restant indépendant du réseau électrique. Vous avez ainsi la possibilité de profiter des bienfaits de jus frais, même en déplacement !
L’extracteur manuel Z Star 710 de Tribest est un modèle polyvalent, grâce auquel vous pouvez réaliser des jus variés. Il bénéficie également d’une fonction d’homogénéisation, pour préparer des pâtes fraîches, des purées ainsi que des sorbets.
Vous avez désormais quelques clés en main pour savoir comment choisir votre extracteur de jus ! Si vous souhaitez en savoir plus sur les différents modèles présentés, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de Nature et Vitalité, qui est notamment importateur exclusif de la marque Omega.