Séchage de fruits au déshydrateur : conseils

Caroline Les astuces 3 Commentaires

La déshydratation alimentaire est une technique très pratique et vous permet de bien conserver vos fruits, en retirant l’eau qui est contenue dans ceux-ci, vous évitez ainsi que le processus de moisissure ne se développe. Il faut savoir que chaque fruit va avoir une teneur en eau différente, et que leur préparation va varier.

Le déshydrateur alimentaire va être un appareil très pratique pour un séchage homogène de vos fruits et légumes.
Voici quelques conseils qui vous permettront une déshydratation optimale !

Conseils principaux pour le séchage de fruits :

  • Choisissez des fruits mûrs et fermes, pour un contenu des plus sucrés et riche en éléments nutritionnels, mais évitez les aliments trop mûrs.
  • Nettoyez et rincez bien vos aliments vos retirer au maximum pesticides et autres éléments indésirables si vous souhaitez conserver la peau.
  • Coupez vos fruits en petits morceaux (en tranches fines d’environ 0.30 cm) et étendez-les sur une seule couche sur les plateaux de votre déshydrateur.
  • La plupart des fruits séchés peuvent se plier ou seront caoutchouteux. Vous pourrez ainsi les plier ou déchirer.

séchage de fruits

La liste des temps de séchage se fera en référence aux déshydrateurs de la marque Excalibur.
Vous trouverez ci-dessous quelques temps de séchage de vos fruits, qui pourront vous aider pour la préparation de leur séchage.

Les déshydrateurs alimentaires Excalibur sont des appareils de qualité, qui vous permettront de faire sécher de manière homogène et efficace vos aliments.
Ils existent en une gamme variée afin de convenir au mieux à vos besoins.

Cet article vous a plu et vous souhaitez obtenir plus d’informations sur les déshydrateurs ? N’hésitez pas à vous rendre sur Nature et Vitalité pour des renseignements techniques !

CarolineSéchage de fruits au déshydrateur : conseils

Commentaires 3

  1. BERHIL ZAKARIA

    Bonsoir,
    j’ai l’idée de créer une entreprise pour le séchage des fruits et je cherches des informations concernant les fruits les plus rentables

    1. Post
      Author
      adeline

      Bonjour,
      Nous ne pouvons pas vous indiquer cette information. Le séchage des aliments va dépendre de nombreux critères (teneur en eau, maturation, finesse de la découpe…). Il est donc impossible de vous indiquer quel aliment est le plus simple à faire sécher.
      Cordialement

    2. mounia kad

      bonjour;
      j’ai eu la même idée,est ce que vous vous êtes lancé dans ce projet?peut être que vous pourriez m’aidez avec quelques conseils.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *