L’extracteur de jus est un appareil bien connu des amateurs d’alimentation vivante ! Les jus de fruits et légumes fraîchement pressés avec l’aide de cet appareil contiennent un maximum de vitamines et de nutriments grâce à sa vitesse de rotation lente de 40 à 80 tours par minute en moyenne.
Mais saviez-vous qu’il existe différents types d’extracteurs qui correspondent à différentes utilisations ?
L’extracteur à jus de type vertical permet principalement de réaliser des jus de fruits, de légumes, des nectars, et des laits végétaux lorsque celui-ci est équipé d’un capuchon fixé sur la sortie du jus qui donne la possibilité de bien mélanger les ingrédients à l’intérieur du bol.
L’extracteur de jus horizontal va lui être un peu plus polyvalent et vous permet différentes possibilités :
– Au niveau des jus, il vous sera possible de réaliser vos jus de fruits, de légumes très facilement. Les jus d’herbes et de légumes plus « fibreux » passeront également sans difficulté. La réalisation de jus verts sera aussi d’une grande facilité.
L’extracteur horizontal vous permet donc de faire tous les jus de votre choix !
– Un extracteur horizontal possède une fonction d’homogénéisation qui permet la réalisation de purées, de sorbets, de pâtes fraîches grâce à un accessoire prévu à cet effet. Il vous est ainsi possible de réaliser de multiples préparations, ce qui est idéal pour de nombreuses recettes dans le cadre d’une alimentation saine !
L’extracteur à jus horizontal sera donc d’une grande polyvalence ! Nous vous proposons donc cette vidéo de démonstration, qui vous montre bien la versatilité de l’appareil !