La déshydratation alimentaire est une technique très pratique, qui vous permet de conserver vos aliments plus longtemps, en retirant l’eau présente dans les aliments. Le processus de moisissure ne peut ainsi pas se développer.
Le déshydrateur alimentaire est un appareil qui va souffler de l’air chaud à basse température de manière homogène, ce qui va assurer un séchage de qualité de vos aliments.
Seulement, ce n’est pas la seule utilité de votre appareil.
Nous vous présenter quelques utilisations insolites de votre déshydrateur alimentaire.
Les utilisations insolites de votre déshydrateur alimentaire.
Le déshydrateur ne sert pas seulement à faire sécher vos fruits et légumes, vous pouvez lui trouver d’autres fonctionnalités !
Le séchoir alimentaire peut par exemple vous donner la possibilité de réaliser votre propre Jerky. Il s’agit de viande marinée, que l’on fait sécher. Il suffit de couper celles-ci en tranches fines pour assurer un séchage rapide !
Une des utilisations insolites de votre déshydrateur alimentaire peut également consister à faire sécher des fleurs ou des herbes pour constituer un herbier, ou conserver plus longtemps un bouquet que vous appréciez. L’eau étant retirée des plantes, le processus de moisissure ne pourra pas se développer, il vous sera ainsi possible de profiter plus longtemps de ces herbes/fleurs !
Le déshydrateur alimentaire permet également de réaliser de nombreuses recettes. Ainsi, vous pouvez faire tremper des graines variées, les mixer et réaliser des crackers que vous pourrez par exemple servir en apéritif ou en entrée !
Le séchoir alimentaire peut également vous servir pour réaliser des cuirs de fruits ou de légumes, en recyclant la pulpe de votre extracteur de jus !
Cela fait également partie des utilisations insolites de votre déshydrateur !
Le déshydrateur alimentaire Excalibur existe en différentes déclinaisons, pour correspondre au mieux à votre utilisation ! Découvrez les sur le site de Nature et Vitalité !