En automne, on a souvent une large variété de pommes à disposition. C’est l’occasion de pouvoir réaliser différentes recettes pour faire le plein de vitamines !
Un extracteur de jus va vous permettre de réaliser différents types de jus, que ce soit de fruits ou de légumes.
Un cuit-vapeur douce comme le Vapok vous donnera la possibilité de cuire vos aliments doucement, en ne dépassant pas la température de 95°C, ce qui permet de conserver un maximum de vitamines, d’enzymes et nutriments.
L’extracteur à jus horizontal étant un appareil polyvalent, cette recette vous permettra de tester la fonction d’homogénéisation de celui-ci.
Ingrédients
– 1 bâtonnet de cannelle
– 3 pommes rouges de taille moyenne
Préparation
Videz et pelez vos pommes.
Faites cuire les pommes à la vapeur avec l’aide du Vapok.
Une fois les pommes passées à la vapeur douce, attendez un peu qu’elles refroidissent avant de les passer dans l’extracteur avec le tamis plein.
L’extracteur de jus de type horizontal, équipé de son tamis plein, va vous permettre de réaliser cette compote.
Une fois que la compote est prête, rajoutez le bâtonnet de cannelle pour le goût ainsi que pour la présentation.
Votre compote est prête à être dégustée !
L’extracteur de jus, à la différence des centrifugeuses, va avoir une vitesse de rotation lente qui permettra de conserver les vitamines et nutriments dans vos jus.
En effet, les vitamines étant sensibles à l’échauffement, la vitesse de rotation élevée d’une centrifugeuse va avoir tendance à échauffer les aliments, contrairement à un extracteur qui lui va tourner entre 40 et 80 tours par minute.
Le cuit-vapeur douce va également conserver un maximum d’enzymes et de nutriments, grâce à une vapeur abondante, de qualité, avec une eau ne « délavant » pas vos aliments.
Ces thèmes vous ont intéressé ? Vous souhaitez plus de renseignements techniques sur le Vapok ou encore l’extracteur de jus ? N’hésitez pas à vous rendre sur le site de la Boutique Nature et Vitalité pour plus de renseignements !