Faire des laits végétaux avec un extracteur de jus

Caroline Actualités 14 Commentaires

L’extracteur à jus, c’est un appareil très pratique qui presse doucement les aliments afin d’en récolter le jus. L’appareil fonctionne sur le principe de la séparation de la pulpe et du jus, les fruits et légumes étant pressés contre un tamis, qui va se charger de séparer ces éléments. Seulement, ce n’est pas la seule préparation que vous pourrez réaliser avec l’aide de cet appareil.
Faire des laits végétaux, c’est possible avec certains modèles d’extracteurs de jus ! Nous allons vous expliquer comment procéder et quels modèles choisir.

 

faire des laits végétaux : l'extracteur de jus Omega VSJ843

Faire des laits végétaux à l’extracteur de jus

L’extracteur de jus vertical équipé d’un capuchon à jus fixé sur la sortie de jus est un modèle recommandé pour faire des laits végétaux. Ce capuchon permet de maintenir le bol fermé, pour un mélange homogène entre les graines (amandes, noix, etc), et l’eau.

Voici la méthode pour faire des laits végétaux avec un modèle vertical avec capuchon.

Ingrédients :
– 450 grammes d’amandes
– 1 litre d’eau

Il faut impérativement faire tremper les amandes (ou les autres graines que vous avez choisi) au moins 12 heures avant de les introduire dans l’appareil.
Utilisez le tamis fin, et mettez en marche votre extracteur. Vous devez ensuite alterner une quantité égale d’eau et de graines à introduire dans l’appareil. Laissez bien l’extracteur faire son travail, et procédez lentement.

 

L’extracteur de jus Omega VSJ843 est un appareil vertical qui permettra de faire des laits végétaux. L’appareil bénéficie d’une vitesse de rotation de 43 tours par minute, qui permet de préserver un maximum de vitamines, de nutriments et d’enzymes. Vous pourrez trouver ici une vidéo illustrant cette possibilité.

 

 

L’extracteur à jus horizontal va également permettre de faire des laits végétaux. Le mélange sera simplement un peu moins homogène, en effet le bol n’étant pas fermé, vous n’obtiendrez pas cette homogénéité par rapport au vertical.
L’extracteur de jus Greenstar Elite de Tribest, grâce à ses rouleaux broyeurs en 3 étapes, permettent une extraction efficace et de qualité. L’appareil peut également faire des laits végétaux.
Vous trouverez également une vidéo illustrant la préparation d’un lait de soja (qui nécessite une cuisson des graines avant la préparation).

 

Faire des laits végétaux est d’une grande simplicité grâce à l’extracteur de jus ! Cette technique vous permet ainsi de profiter au maximum des fonctionnalités de cet appareil !
Ces possibilités vous intéressent ? N’hésitez pas à consulter notre sélection d’extracteurs de jus !

CarolineFaire des laits végétaux avec un extracteur de jus

Commentaires 14

    1. Post
      Author
  1. BINGUE Delphine

    Bonjour,

    Je viens tout juste d’acheter l’extracteur Oméga 8226 et n’ai découvert la possibilité de faire des laits végétaux après. Sachant que cet oméga est un extracteur horizontal, est-il possible de réaliser des laits végétaux avec ?

    D’avance merci !

    1. Post
      Author
      adeline

      Bonjour,

      L’extracteur de jus horizontal permet tout à fait de réaliser des laits végétaux, il faut bien faire prétremper vos graines un minimum de 12 heures dans de l’eau avant de les introduire dans l’appareil. Alternez ensuite une quantité égale d’eau et de graines dans votre extracteur. Sachez cependant que les extracteurs verticaux équipés d’un capuchon à jus sont les plus recommandés pour la réalisation de laits végétaux.

  2. Sophie

    Hello,

    pour les laits végétaux, est-il mieux de faire tremper plutôt plus que moins les amandes par exemple pour les ramollir ? Ne perd-t-on pas la saveur si l’on trempe trop ?

    Merci de l’aide

    1. Post
      Author
      adeline

      Bonjour,
      En fait, il faut faire tremper les amandes suffisamment longtemps pour qu’elles ne cassent pas les pièces de l’extracteur. L’idéal est donc de les faire tremper toute une nuit. Il n’y a pas spécialement de risque de déperdition de saveur en faisant tremper des amandes plus ou moins longtemps.

      Cordialement
      L’équipe de Nature et Vitalité

  3. Caroline

    Bonjour,
    Je viens de commander une centrifugeuse sur internet, H.KOENIG CENTRIFUGEUSE H.KOENIG GS32 5 VITESSES 1200W, je devrais la recevoir dans les jours à venir.
    Pensez-vous que je peux faire du lait de coco avec ?
    Sinon pour faire du lait de coco, faut-il également faire tremper les morceaux de noix de coco avant ?

    1. Post
      Author
      adeline

      Bonjour
      Nous ne connaissons pas les fonctionnalités de cet appareil, nous ne le commercialisons pas.
      Cordialement
      L’équipe de Nature et Vitalité

    1. Post
      Author
      adeline

      Bonjour,
      les modèles horizontaux ne sont pas les plus préconisés pour les laits végétaux, il faut mieux favoriser les modèles verticaux équipés d’un capuchon à jus

      Cordialement
      L’équipe de Nature et Vitalité

    1. Post
      Author
      adeline

      Bonjour,

      Pour être transparent avec vous, nous n’avons pas eu énormément de retours concernant la préparation de laits de coco fraiche.
      Nous aurions tendance à vous dire qu’il est en effet préférable de la faire tremper pour éviter de casser vos pièces.

      Dans l’attente de votre retour.

      Cordialement
      L’équipe Nature et Vitalité.

  4. Raphaëlle

    Bonjour
    Est il possible de faire du lait d’amande avec l’oméga 8000 ? J’obtiens un lait trop liquide avec des grumeaux. Est ce possible également de faire de la purée d’oleagineux avec ce modèle. Un grand merci par avance pour vos conseils.
    Cordialement

    1. Post
      Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *