La cuisson à la vapeur douce est une technique très pratique qui permet de faire cuire vos aliments en préservant les vitamines et nutriments essentiels de ceux-ci.
La vapeur douce, en maintenant les aliments en dessous de 95°C, va protéger ceux-ci, pour une préservation maximale de leurs apports nutritifs.
Les vitamines, enzymes, et nutriments essentiels étant très sensibles à la chaleur, ils vont avoir tendance à disparaître au-delà de cette température.
La cuisson vapeur douce vous permet de plus de retrouver la véritable saveur des aliments, vous pourrez ainsi redécouvrir le goût de certains de vos plats et ingrédients favoris !
Cuire à la vapeur douce facilite votre digestion : les enzymes étant préservés, vous pourrez mieux les assimiler.
Le cuit-vapeur douce sera donc un appareil particulièrement pratique pour profiter d’aliments sains et riches en éléments nutritifs !
La vapeur douce : une cuisson bénéfique
Le cuit-vapeur Vapok est un appareil de cuisson à la vapeur douce, qui vous permet de profiter des bienfaits d’aliments à la saveur et aux nutriments préservés.
L’appareil est conçu en inox 18/10, un matériau neutre aux aliments, qui donne la possibilité de réaliser des préparations saines.
Le Vapok possède un couvercle pouvant se soulever s’il se produit un excédent de vapeur dans l’appareil. Les trous du tamis permettent à la vapeur de circuler librement et de manière homogène, et pourra pénétrer rapidement au cœur des aliments.
Le cuit-vapeur douce Vapok possède une cuve à la base resserrée qui permet à l’eau d’arriver rapidement à ébullition. Vous réalisez ainsi des économies d’énergie !
Le couvercle du Vapok, de forme conique, empêche à l’eau de cuisson, contenant toutes les toxines, de retomber sur les aliments. Vous profitez ainsi de plats exempts de tout élément nocif !
L’appareil de cuisson vapeur Vapok a été testé en laboratoire indépendant, vous pourrez retrouver ci-dessous le résultat des analyses qui ont été réalisées.
Comment cuire à la vapeur douce ?
La cuisson vapeur douce, c’est rapide, et délicieux ! Il faut par exemple compter 10 minutes pour la cuisson d’un cake !
En fait, vous pourrez quasiment tout faire cuire grâce à la vapeur douce !
Il vous sera possible de réaliser toutes sortes de recettes avec le cuit-vapeur Vapok !
Que ce soit pour faire cuire vos viandes, poissons, et divers plats, la préparation de vos soupes, le cuit-vapeur Vapok est compatible avec tout type de feu.
La cuisson à la vapeur douce vous intéresse et vous souhaitez en savoir plus sur le Vapok ? N’hésitez pas à vous rendre sur le site de Nature et Vitalité pour plus de renseignements !
Commentaires 3
Bonjour!
Très bel article. Sur ce, c’est un blog d’une très grande qualité, tout y est bien expliqué sur le tableau.
Merci pour ses informations!
Comment les enzymes et les vitamines ne sont pas détruites au delà de 60°C ?
Merci.
Author
Bonjour,
La destruction vitaminique est dépendante du milieu et de la température. En effet, un milieu aqueu (eau) à 60°C et une vapeur d’eau à 60°C n’ont absolument pas les mêmes conséquences sur cette destruction vitaminique. Pour imager mes propos, imaginez-vous prendre une douche à 60°C par rapport à un hammam ou la température serait de 60°C. Vous bruleriez dans la première situation, absolument pas dans la deuxième.
Cordialement.