Les bienfaits de la cuisson à la vapeur douce avec le Vapok

Caroline Alimentation saine, Guides d'achat Laisser un commentaire

Les températures chutent, il est de temps de déguster de bons plats chauds ! Qu’y a-t-il de plus savoureux que de bons légumes cuits à la vapeur douce ?
La cuisson à la vapeur douce va vous permettre de préserver les qualités nutritives des aliments.
Le Vapok est un cuit-vapeur douce, qui est conçu en inox 18/10, un matériau neutre aux aliments.
L’appareil est conçu pour que les aliments ne soient pas sous pression, grâce au poids du couvercle qui va pouvoir se soulever avec l’excédent de vapeur.
Les trous du tamis sont également calculés pour que la vapeur puisse circuler de manière homogène.

Le cuit-vapeur Vapok bénéficie également d’un couvercle de forme conique, qui va empêcher à l’eau de cuisson, contenants toutes les toxines, de détremper vos aliments.
Vous profitez ainsi d’aliments cuits de manière homogène, grâce à une chaleur répartie de manière efficace, qui peut pénétrer au cœur de vos différents ingrédients très rapidement.

 

tests cuisson vapeur douce avec le Vapok

La vapeur douce préserve les vitamines et enzymes de vos aliments.

En effet, ces nutriments essentiels sont très sensibles à la chaleur. La température dans le Vapok, maintenue en-dessous de 95°C, ce qui va permettre la conservation de ces nutriments. Des tests en laboratoire indépendants ont d’ailleurs été réalisés, qui montrent la préservation de ces éléments nutritifs.
La cuisson vapeur douce va également faciliter votre digestion. En effet, les enzymes étant mieux assimilés, vous aurez une meilleure digestion de tous ces éléments bénéfiques pour votre organisme.

Le cuit vapeur douce Vapok possède une base resserrée, qui permet à l’eau de monter plus rapidement à ébullition. Vous obtenez ainsi de la vapeur plus rapidement. Cela vous permet de réaliser des économies d’énergie.
L’appareil étant compatible avec tout type de feu, vous n’aurez aucune difficulté à l’utiliser.
La base du Vapok va également permettre de pénétrer au cœur des aliments, même les plus épais.
Vous profitez ainsi d’une cuisson à la fois saine et rapide.

La cuisson à la vapeur douce permet de préserver le goût des aliments, et mieux, vous allez pouvoir retrouver les saveurs intactes !
La cuisson vapeur douce, loin de son image fade, en pénétrant au cœur des aliments, vous permet ainsi de retrouver du goût dans votre cuisine.

Le thème de l’article vous a intéressé et  vous souhaitez en savoir plus sur la vapeur douce ? N’hésitez pas à vous rendre sur le site de Nature et Vitalité pour plus de renseignements !

CarolineLes bienfaits de la cuisson à la vapeur douce avec le Vapok

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *