L’extracteur de jus est un appareil très pratique, qui presse doucement les aliments, et qui fonctionne sur le principe de la séparation de la pulpe et du jus. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, cette pulpe peut être très utile, et il vous faut la conserver, car grâce à elle, il vous est possible de réaliser de multiples préparations !
Une fois la pulpe extraite, vous aurez diverses possibilités ! Nous allons donc vous présenter 6 utilisations de la pulpe restante de votre extracteur de jus !
6 utilisations de la pulpe restante de votre extracteur de jus
1) Mettre la pulpe au compost. Cela vous permet de recycler et de réutiliser votre pulpe d’une manière écologique ! (quoi de mieux que d’utiliser de l’engrais naturel ! )
2) Ajoutez la pulpe dans vos œufs brouillés ou votre recette de tarte ou de quiche ! Vous pouvez ainsi ajouter des saveurs inédites dans vos recettes !
3) La pulpe de votre extracteur de jus peut être utile pour donner de l’épaisseur à vos smoothies. Vous profitez ainsi de tous les bienfaits des fibres !
4) Congelez votre pulpe, si vous n’en avez pas besoin immédiatement, il vous sera toujours possible de la réutiliser plus tard !
5) Faites en un bouillon! Il vous est possible de réaliser un bouillon de légumes avec la pulpe de votre extracteur ! Ajoutez à la pulpe de l’eau filtrée, ajoutez du sel et l’assaisonnement souhaité ! Laissez mijoter pendant au moins 30 minutes, et filtrez.
6) Préparez de délicieux crackers ! Mixez la pulpe avec suffisamment d’eau pour obtenir une pâte que vous pourrez travailler. Etalez sur des feuilles (de préférence Teflex, elles sont réutilisables). Et faites sécher pendant 6 heures jusqu’à ce que la préparation soit assez sèche.
Ces 6 utilisations de la pulpe restante de votre extracteur de jus vont vous permettre de réaliser de multiples préparations ! Il est donc important de bien conserver cette pulpe !