Conserver ses fruits et légumes

Caroline Les astuces 1 Commentaire

Lorsqu’on achète des fruits et légumes en saison, la première inquiétude que l’on peut avoir est leur durée de maturation. Ainsi, si vos aliments mûrissent trop rapidement, il va être difficile de pouvoir les conserver longtemps, sous peine que le processus de moisissure ne se mette en place. Nous allons donc vous indiquer toutes les étapes qui vont vous permettre de conserver ses fruits et légumes au mieux !

Conserver ses fruits et légumes : étapes à suivre

1ère étape : coupez vos aliments en fines tranches

Conserver ses fruits et légumes

Pour que le processus de moisissure ne puisse pas se développer, il est conseillé de bien préparer les aliments que vous souhaitez conserver. Ainsi, les couper en tranches de petite taille va permettre de minimiser le risque du développement de la moisissure. Dans le cadre d’une préparation avant un séchage de vos ingrédients, cette étape sera particulièrement importante pour une déshydratation optimale de vos aliments !

2ème étape : la déshydratation de vos aliments

La déshydratation alimentaire est une technique qui vous permet de faire sécher vos fruits et légumes en retirant l’eau présente dans ceux-ci, ce qui permet d’empêcher le processus de moisissure de se développer. Vous pouvez ainsi conserver vos différents aliments plus longtemps !

Seulement, comment peut-on déshydrater ses fruits et légumes ? Le déshydrateur est un appareil très pratique, qui va vous permet de faire sécher vos légumes et vos fruits de manière homogène. Grâce à celui-ci, vous pouvez déshydrater en quantité, ce qui est utile pour consommer des fruits de saison tout au long de l’année.

3ème étape : Conserver ses fruits et légumes sous vide

Machine_sous_vide_de_Lacor_m

En complément de la déshydratation, mettre vos fruits et légumes déshydratés sous vide va permettre de les conserver plus longtemps ! La mise sous vide de vos fruits et légumes les protège de tout oxydant ou molécule extérieure, ce qui est très pratique pour avoir à disposition des conserves tout au long de l’année !

La machine sous vide est un complément idéal au déshydrateur !

Ces différentes étapes permettent de Conserver ses fruits et légumes ! Les appareils mentionnés vous ont peut être intéressé ? N’hésitez pas à les découvrir sur la Boutique Nature et Vitalité !

CarolineConserver ses fruits et légumes

Commentaires 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *